Le ministre des transports indique que le coût d'un parking automatique est trop élevé pour les aéroports

Publié le 23/06/2017
Edgar Alain Mebe Ngo'o a révélé au Sénat que deux études ont été réalisées à cet effet en 2015 et 2016.
A en croire Alain Edgar Mebe Ngo'o le Ministre des Transports (Mintransport) il n'y a pas assez d'argent pour réaliser les parkings automatiques dans les aéroports du Cameroun. Le quotidien Le Jour dans son édition du 23 juin 2017 rapporte que le 21 juin dernier au Sénat, le Mintransport l'a révélé. Il réagissait aux propos du Sénateur Jean-Marie Mama qui l'a interpellé sur le sujet. «Deux études ont été commandées en 2015 et 2016 pour l'automatisation des parkings, mais le coût s'est avéré trop élevé», a-t-il déclaré.

Il faut dire que la vétusté dans laquelle certaines infrastructures dans les aéroports se trouvent, notamment les parkings ont fait l'objet de préoccupation des Sénateurs. Le Mintransport a indiqué que cette préoccupation, le Gouvernement la partage. Cela étant important pour les besoins de sécurité dans le parking de 1500 places pour ce qui est de l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen et celui de 350 places pour ce qui est de l'aéroport de Douala. Parlant justement de Douala, pour contrer la menace de terrorisme, le parking souterrain a été fermé parce qu'il n'existait pas de dispositif de filtrage et de scanner. Cela n'a en rien arrangé la situation aujourd'hui décriée.

Edgar Alain Mebe Ngo'o a saisi l'occasion pour interpeller à son tour les partenaires de l'Etat. Il s'agit de la société Aéroports du Cameroun (Adc) et l'Autorité aéronautique. Le Mintransport a dit à propos des Adc qu'ils doivent explorer des formules de gestion moins coûteuses.
MÉTÉO À DOUALA
Température: 27°C
Partiellement nuageux
Humidité: 100%
Vent: N à 4km/h
Détail et prévisions
ven. 26 avril




Log in
Contactez-nous
A propos
2013-2017 Aeroport-Douala.com.