Aéroport de Douala

Camair-Co: 32 000 FCFA le vol Douala-Bamenda

Publié le 04/07/2017
Le premier vol de reconnaissance de la compagnie nationale Camair-Cc a eu lieu ce mardi 4 juillet à destination de Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest.
Le MA60 immatriculé TJQDB a décollé de l’aéroport international de Douala aux environ de 10 heures. Après 45 minutes de vol, l’avion piloté par les commandants de bord Martin TOPE et t NJEUPWOUO Boris, fera un atterrissage réussi sur la piste de 18 de l’aéroport de Bamenda, rapporte News Aero.

Pour la direction de la compagnie, apprend-on, ce vol s’effectue en prélude de l’ouverture officielle de la ligne à partir du jeudi 20 juillet 2017. En effet, Camair-Co desservira Bamenda trois fois par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche. Les passagers devront débourser a partir 32 000 XAF aller/retour, renseigne le service commercial de la compagnie.

Lancé dans un processus de restructuration, CAMAIRCO dans stratégie de déploiement a opté pour un maillage national en renforçant les dessertes nationales. Après Garoua, Maroua, N’Gaoundéré, Yaoundé, Douala, Bafoussam, et Bamenda aujourd’hui, CAMAIRCO ambitionne dans un futur proche de desservir Bertoua, capitale de l’Est Cameroun.

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun procède depuis le 1er juin 2017 au redéploiement de ses activités avec l’ouverture de nouvelles destinations domestiques et le lancement d’une nouvelle politique tarifaire marquée par une réduction sur le coût des vols intérieurs. Notamment vers les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

Cette réduction des coûts, a expliqué le directeur général de Camair-Co Ernest Dikoum, rentre dans le cadre du plan de relance de la compagnie adopté l’année dernière sous la direction du cabinet américain Boeing Consulting et dont l’une des «priorités pour le moment est une meilleure couverture de la desserte nationale».
MÉTÉO À DOUALA
Température : 33°C
Partiellement nuageux
Humidité : 67%
Vent : SSW à 0km/h
Détail et prévisions
ven. 15 décembre




Aéroport de Douala Cameroun vers Casablanca
Login Log in
Contact Aéroport Douala Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Douala.com.