Saisie de diamants bruts à l'aéroport de Douala

Publié le 11/08/2017
Des diamants bruts d'une valeur de 650 millions de FCFA ont été saisis à l'aéroport international de Douala sur un citoyen britannique, a appris APA vendredi de sources douanières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause, Abadi Choudi, qui est d'origine libanaise,  était en transit à l'aéroport de Douala d'où il devait se rendre en Europe lorsqu'il a été interpellé.

Le dossier qui été transmis au parquet devrait permettre de voir plus clair dans ce dossier, question de savoir par exemple si le sieur Abadi Choudi a agit seul ou aurait bénéficié des complicités.

Choudi, de source informée, serait un habitué de ce genre de trafic, « notamment en Afrique de l'Ouest où ses faits d'armes sont connus au Liberia et en Sierra-Leone ».

Des sources proches de l'enquête indiquent qu'il aurait récemment séjourné en Centrafrique, l'un des plus grands producteurs de diamant en Afrique qui partage une longue frontière avec le Cameroun.

Ce pays qui connaît une instabilité sociopolitique est accusé par le Processus de Kimberly, l'organisme international chargé de la certification et de la commercialisation du diamant d'être au centre du trafic des diamants.

MÉTÉO À DOUALA
Température: 27°C
Averses orageuses modérées à fortes
Humidité: 94%
Vent: N à 4km/h
Détail et prévisions
ven. 19 avril




Log in
Contactez-nous
A propos
2013-2017 Aeroport-Douala.com.